Nous rejoindre

Si vous êtes intéressé·e par notre chorale, prenez contact avec nous.

Si vous connaissez déjà votre tessiture, nous pourrons d’emblée vous indiquer s’il est possible d’intégrer le groupe. En effet, afin de préserver l’équilibre des pupitres, nous sommes parfois contraints de refuser l’intégration de nouveaux nouvelles choristes.

Si vous ne connaissez pas votre tessiture, vous pouvez venir participer librement à 2 répétitions. Cela vous permettra de tester les différents pupitres possibles. A l’issue de cette période, si vous souhaitez intégrer la chorale, notre chef de chœur vous fera passer une audition afin de contrôler votre justesse, valider votre pupitre et vérifier votre capacité à chanter en chorale. Le chant choral nécessite concentration et écoute car chaque pupitre chante une mélodie différente des autres, qui ne correspond que rarement à la mélodie connue. C’est l’harmonie des différents voix qui reconstitue la sonorité de la chanson. Il faut donc savoir se détacher de la mélodie que l’on peut connaître !

Répétition : le mercredi de 20h à 22h hors vacances scolaires

Lieu : école Chateaubriand, 6 rue de Fives à Villeneuve d’Ascq

Afficher une carte plus grande

En transport en commun :

cliquer sur la carte pour l’agrandir et repérer où nous sommes. carte interactive du réseau Transpole

• Corolle : arrêt Ladrière
  • Ligne 13 : arrêt Florence ou La Chesnaie
  • Ligne 4 : arrêt Stadium
  • Station V’Lille : Ladrière (rue de Fives) ou Rue Chambord (cliquer sur la carte ci-dessous)